Galerie > Histoire

logo-gt


ESPACE d’exposition GT au MundArt : GT[Galerie la Tangente]
La Galerie la Tangente, une Galerie d’art contemporaine marseillaise a déménagé. Elle s’installe à la Joliette en 2013 et devient ESPACE GT.

De 2001 à 2012 elle a été située dans le hall des antiquaires du marché aux puces aux Arnavaux à Marseille. Un lieu insolite improbable, voire exotique, en plein milieux d’objets hétéroclites, entouré d’un brassage social cosmopolite, dans lequel ont été invités à exposer à la fois des artistes -confirmés- locaux et étrangers.

Depuis 2013 elle se situe à la Joliette, hébergé par le MundArt, endroit autrement insolite pour un espace d’exposition d’art contemporain. Elle continue de répondre à sa vocation essentielle qui est de favoriser, là où elle est, l’émergence d’un public, de susciter une initiation aux formes les plus actuelles de la création artistique et d’inviter à la réflexion esthétique.

contact : espacegt@gmail.com

ESPACE GT tient à son rôle de médiateur social : être une vitrine de la vitalité de l’art contemporain à Marseille. Toujours en composant avec les données sur place et la volonté d’amener un large public vers la création artistique actuelle.

Une tangente, une ligne, un point d’ancrage, une accroche. Au fils des années, une ligne qui se prolonge avec divers points d’ancrages de représentation et présentation – sous l’influence des lieux et des personnes en charges, dans le temps et avec l’expérience, une tangente en continuelle invention et quête d’ancrage.

ESPACE GT est soutenue par la Ville de Marseille et la Region PACA.