X

Soirée Marseille

X
X


Mundart

nos soirées

Vendredi 9 décembre 20h : Duo de Jazz (guitare et voix)
publié le dimanche 4 décembre 2022

Duo East'n West-jazz

Rencontre entre la chanteuse Trinh Vlachopoulos et le guitariste Christian Bon.
Ils viennent d’horizons différents mais sont passionnés par le même style musical qu’est le jazz. Trinh chante depuis son enfance puisqu’elle a connu l’opéra vietnamien avant d’arriver en France .Depuis, elle n’a de cesse d’exploiter tous les styles musicaux, pop music, chant lyric, country music, blues, Gospel.
Toutes ces années de chant ont forgé sa voix au timbre à la fois chaleureux et cristallin. Entrée libre, 20h

Mercredi vendredi et samedi : vernissage de plus de 100 artistes exposés
publié le mardi 29 novembre 2022

Noëlisation VIII
Le marchand de sable est passé
Exposition collective

Vernissage 1 mercredi 30 novembre 2022 à partir de 19h
Vernissage 2 vendredi 2 et samedi 3  décembre 2022 à partir de 19h 

Finissage vendredi 20 janvier 2023
Exposition du 30/11/2022 au 20/01/2023

Vendredi 25 Novembre : 2 too jazz
publié le dimanche 20 novembre 2022

Duo de jazz brésilien avec

Dolfy au chant et voix et christian Bon à la guare

Entrée libre, concert à 20h

Mercredi 23 Novembre : Conférence sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique 18h45 /20h
publié le vendredi 11 novembre 2022

Par le professeur Thierry Artières  de l'école centrale de Marseille

l’apprentissage automatique est une forme d’intelligence artificielle basée sur des concepts mathématique et statistique qui permet à l’ordinateur d’apprendre à partir des données et non à l’aide d’une programmation explicite.


Possibilité de repas sur place

Mercredi 2 Novembre ; Vernissage 19h
publié le vendredi 28 octobre 2022

Arnaud du Boistesselin
Plumes & griffes
Les oiseaux empaillés du musée d'Agriculture du Caire

Exposition du 02/11 au 25/11/2022

L'exposition fait partie de la programmation du Festival Photo Marseille 2022 /

organisé annuellement par Christophe Asso

Projet photographique
Fondé en 1930 par le roi Fouad Ier, le musée d’agriculture du Caire est une exception dans le monde des musées, il est composé de salles, chacune différentes, présentant tout ce qui a un rapport avec la nature, de la graine au tableau champêtre, et le temps, des pharaons à Gabal Abdel Nasser …
Depuis il est marqué par l’âge, c’est une sorte de musée des musées permettant une déambulation dans toutes les époques présentées sous toutes les formes possibles.
Arnaud du Boistesselin l’a documenté, en entier, en détail, de l’étage à la cave, jusqu’au combles, ayant eu accès aussi aux espaces non accessibles au public. Il nous montre un extrait de ce travail de documentation, notamment sur les oiseaux empaillés mités par le temps.


Vendredi 28 Octobre à partir de 20h : Soirée Bien être
publié le lundi 24 octobre 2022

La mafia du bien-être débarque au MundArt ! Quoi de mieux pour se détendre qu'un massage Nomad’s ? Depuis 2016, l'équipe intervient en partenariat avec les bars et restaurants afin de démocratiser l'accès au Bien-être et de proposer aux différentes clientèles un protocole de massage de 10 min afin de relaxer et revitaliser le corps et l'esprit.
Les mains expertes des masseur.ses détendront nuques, trapèzes et bras sur chaise normale et tout cela à prix libre :) Laissez vous tenter !

Vendredi 28 Octobre : Chansons : Duo/ Guitare Voix
publié le lundi 24 octobre 2022

Caroline Francon voix

Emmanuel Bighelli guitare

Douces reprises de chansons françaises et anglaises



Mercredi 19 Octobre Conférence - débat 18h30/20h, entrée libre-possibilité restauration sur place
publié le dimanche 16 octobre 2022
Risques sismiques à Marseille par Michel Villeneuve — Institut Pytheas

Le risque sismique est omniprésent en Provence, en liaison avec le fonctionnement de failles telles que celle de la « Durance » ou de celle de « Lambesc » qui ont généré des tremblements de terre mortels. Plus prés de Marseille on a enregistré des séismes sur les iles du Frioul et sur la faille de Gardanne. Aussi la question se pose : Marseille est-elle totalement épargnée par les séismes ? Il est vrai que les sismomètres n’enregistrent pas de mouvements importants au niveau terrestre ce qui donne a penser que l’aire marseillaise est une zone de « non-droit sismique ». Cependant, des indices collectés lors du lever de la dernière édition de la carte géologique Aubagne-Marseille (2019), montrent des structures favorables à des séismes et notamment des failles inverses orientées Est-Ouest comme la faille de Lambesc. La bordure sud de Calanque en est un exemple. De plus, des observations prés de l’hôpital Laveran ou au stade Vélodrome, montrent des figures de compression indiquant que le substratum marseillais était sous tension. Finalement le « réseau de failles » qui quadrille la ville de Marseille, notamment celle qui va du « vieux port » à la ville d’Allauch sont comparable a celles qui font vibrer les sismomètres en Provence. Quand ces failles deviendront actives ? Personne ne peut le dire. Ce peut être dans une décennie ou dans plusieurs siècles. Bien que le risque d’un « tremblement de terre » soit faible dans les environs de Marseille, il serait prudent de bien connaître la localisation et la géométrie de ces failles de ne pas construire de grands ouvrages (non antisismiques ) à proximité. C’est ce que demande notre conférence.


Vendredi 21 Octobre à partir de 20h : Jazz, piano, voix entrée libre, restauration sur place
publié le vendredi 14 octobre 2022

" La voix éthérée et puissante de Laure Donnat swingue, sculpte l’espace et nous enveloppe comme un vent des sables, le piano sensible et romantique d'Alexis Tcholakian tangue au rythme d’une mer calme à l'élégance mélodique et harmonique chantante.
Une traversée poétique éphémère à l'image de la vie "

Vendredi 21 Octobre à partir de 20h : Soirée Bien être
publié le vendredi 14 octobre 2022

La mafia du bien-être débarque au MundArt ! Quoi de mieux pour se détendre qu'un massage Nomad’s ? Depuis 2016, l'équipe intervient en partenariat avec les bars et restaurants afin de démocratiser l'accès au Bien-être et de proposer aux différentes clientèles un protocole de massage de 10 min afin de relaxer et revitaliser le corps et l'esprit.
Les mains expertes des masseur.ses détendront nuques, trapèzes et bras sur chaise normale et tout cela à prix libre :) Laissez vous tenter !

Vendredi 14 Octobre : Soirée piano Bar: cool and jazzy
publié le mardi 11 octobre 2022

Ambiance tamisée pour un moment de détente, un dîner en amoureux ou entre amis, en sirotant un cocktail ou en dînant . Le MundArt est un lieu de rencontres idéal pour passer vos plus douces soirées accompagnées par Alain Vernerey.

Vendredi 7 Octobre 2022 à partir de 20h Entrée libre : VALENTINE en CHANSONS
publié le jeudi 6 octobre 2022

Ce soir Valentine va colorer musicalement votre soirée!
Avec son piano et sa voix, Valentine saura osciller entre douceur, rythme et puissance pour le plus grand plaisir de tous. Sa créativité rendra l’écoute des morceaux nouvelle. Sa bonne humeur, son professionnalisme et sa musicalité vous garantiront une soirée riche en émotions ! Le répertoire de Valentine oscille entre musique Pop, Blues et Jazz incluant de nombreux morceaux connus de tous. Sa maîtrise vocale lui permet de voyager entre douceur et puissance tout en s’appropriant les morceaux, rendant l’écoute nouvelle.

GERARD FABRE Vernissage mercredi 5 octobre 2022 19h Exposition du 5/10 - 28/10 2022
publié le mercredi 5 octobre 2022

La sculpture soutient avec l'écriture, qu'il est difficile d'amener sourire et bonne humeur chez celui qui la regarde. Gérard Fabre a choisi, il y a longtemps et avec le plus grand sérieux, cette voie du bonheur. Nous avons appris à approcher sa souriante fantaisie, sa causticité délicate, à l'image des créatures à la géométrie toute aussi rigoureuse que généreuse inventivité.

Pour revenir à la comparaison initiale avec l'écriture, je vais faire une pirouette : c'est un très bon livre, pas emmerdant du tout, du genre de ceux que vos amis emportent et ne vous ramènent jamais.

Bernard Plasse 2022


Vendredi 30 Septembre 20h : Blues avec Cyril Gump entrée libre
publié le lundi 26 septembre 2022

Cyril Gump est guitariste/interprète et originaire de Marseille. Accompagné de ses guitares acoustique et électrique, il reprend un répertoire large (Bob Dylan, JJ Cale, B. Springsteen, BB King…) souvent dans des styles Folk et Blues.

Mercredi 19 octobre 18h30/20h Café sciences, conférence débat
publié le jeudi 22 septembre 2022

Sur les « Risques sismiques potentiels à Marseille ».

Le risque sismique est omniprésent en Provence, en liaison avec le fonctionnement de failles telles que celle de la « Durance » ou de celle de « Lambesc » qui ont généré des tremblements de terre mortels. Plus prés de Marseille on a enregistré des séismes sur les iles du Frioul et sur la faille de Gardanne. Aussi la question se pose : Marseille est-elle totalement épargnée par les séismes ? Il est vrai que les sismomètres n’enregistrent pas de mouvements importants au niveau terrestre ce qui donne a penser que l’aire marseillaise est une zone de « non-droit sismique ». Cependant, des indices collectés lors du lever de la dernière édition de la carte géologique Aubagne-Marseille (2019), montrent des structures favorables à des séismes et notamment des failles inverses orientées Est-Ouest comme la faille de Lambesc. La bordure sud de Calanque en est un exemple. De plus, des observations prés de l’hôpital Laveran ou au stade Vélodrome, montrent des figures de compression indiquant que le substratum marseillais était sous tension. Finalement le « réseau de failles » qui quadrille la ville de Marseille, notamment celle qui va du « vieux port » à la ville d’Allauch sont comparable a celles qui font vibrer les sismomètres en Provence. Quand ces failles deviendront actives ? Personne ne peut le dire. Ce peut être dans une décennie ou dans plusieurs siècles. Bien que le risque d’un « tremblement de terre » soit faible dans les environs de Marseille, il serait prudent de bien connaître la localisation et la géométrie de ces failles de ne pas construire de grands ouvrages (non antisismiques ) à proximité. C’est ce que demande notre conférence.

Vendredi 23 septembre à partir de 19h : Soirée brésilienne
publié le dimanche 18 septembre 2022

On fête l'automne avec Fafa Carioca Duo

Une guitare, une voix, quelques percussions, l'essentiel !

Un duo complice au service de la musique, qui nous transporte immanquablement de l'autre côté de l'Atlantique...
Fafa Carioca c'est 20 ans d’un voyage musical du Nord au Sud du Brésil entre bossa nova, samba, mpb, mais aussi baião, forro et autres rythmes nordestins.
De reprises revisitées de quelques uns des plus grands compositeurs de la musique brésilienne, en compositions personnelles, une interprétation loin des clichés, tantôt en douceur, tantôt avec énergie, toujours vraie, d'un répertoire riche en couleurs.
.


Les soirées MundArt reprennent !
publié le dimanche 18 septembre 2022

Du mercredi au samedi, voir une expo, prendre l'apéro sur la terrasse, ou dîner à la belle étoile. et découvrir nos nouveaux plats !


MundArt en afterwork ou dîner
publié le mardi 13 septembre 2022

Week end 16 et 17 septembre 2022 à partir de 19h

à l'occasion de l'ouverture du MundArt en soirée

Un apéritif offert!

Venez découvrir de nouveaux plats

et la  terrasse remise à neuf 


Mercredi 6 juillet à 19h : VERNISSAGE Marta Santos
publié le lundi 27 juin 2022

"A force d'essuyer" est une exploration de la résilience, de notre capacité à nous relever et balayer ce qui nous encombre en transformant les obstacles en matière première. Les serpillères, symbole du travail domestique des femmes et leur enfermement dans des tâches répétitives, sans transcendance, incarnent l'installation. Une danse désespérée face à la banalité quotidienne.

Vendredi 24 juin : Musique brésilienne ! entrée libre
publié le mardi 21 juin 2022

Le chanteur guitariste et aussi musicologue Joao De Athayde (né à Rio de Janeiro) propose avec Julius percu basse et flûte, un voyage au Brésil à travers des compositions et reprises des musiques traditionnelles, basées sur des rythmes brésiliens situés sur un carrefour aux influences africaines, européennes et indiennes.

MUNDART
4.6 / 5 basé sur 102 notes et sur 102 avis
Copyright © 2022 MUNDART - Site web créé par RestoPro - mentions légales
Accueil Le restaurant La carte
Carte Menus Boisson
Soirées
Nos Soirées galerie
Réservation Repas de groupe Nous trouver
Réservation Repas de groupe Carte cadeau Nous trouver
X

Offrir une carte cadeau

Acheter Utiliser